La Fondation BGFIBank encourage l’entrepreneuriat des jeunes

Listen to this article

Du 19 au 27 juillet 2024, la Fondation BGFIBank, à travers son programme BGFIVolunteer, a pris part à la 4ème édition du “Mulebi de la jeunesse”, un programme de formation initié par YALI Gabon pour renforcer le leadership des jeunes dans la vie publique.

Dans ce cadre, M. Régis Renkongo, Directeur du Centre d’Affaires Grenat de BGFIBank Gabon et volontaire de la Fondation, a animé un atelier de 3 heures sur “Le rôle des banques en matière d’accompagnement des entreprises” auprès de 50 jeunes entrepreneurs.

Le programme MULEBI s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans et vise à leur fournir des outils concrets pour créer et développer des entreprises prospères. Cette session leur a permis de mieux comprendre les mécanismes de financement et les stratégies d’accompagnement bancaire pour structurer leurs projets. La jeunesse est un moteur clé de l’innovation et de la croissance économique. En leur donnant accès aux bonnes ressources, nous les aidons à concrétiser leurs ambitions et à contribuer au développement local et national.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *